De précieux secrets pour de magnifiques cils grâce à votre mascara!

2

mascara effet faux cilsMesdames, Mesdemoiselles: Pour un look naturel, mais tout autant travaillé, utiliser un petit goupillon ( en vente dans tout les séphora, et autres enseigne de même type) pour enlever le surplus de mascara.

Pour de beaux cils recourbés, et si vous avez une peur bleue d’utiliser le fameux instrument de torture qu’est le recourbe-cils , vous pouvez appliquer le mascara d’abord sur le haut de la partie supérieure de vos cils, puis sur la face inférieure de vos cils, comme à votre habitude. Ce système vous permettra de recourber naturellement vos cils.

Les mascaras de couleurs

Le mascara noir est un grand classique, en particulier pour les brunes. Pour les femmes aux cheveux et aux sourcils plus clairs, je vous conseille de réserver votre mascara noir pour vos maquillages de soirée. Il est préférable d’utiliser un mascara brun/marron pour vos maquillage de jour.

Les mascaras bleu et vert quant à eux, ne sont pas parmi les plus flatteurs, mais vous pouvez toujours les utiliser si vous le souhaitez. Il suffit de garder à l’esprit que la couleur du mascara ne doit pas être de la même couleur que vos yeux.

Encore plus de secrets….

Encore une astuce pour allonger encore plus vos cils:  Il vous suffit de passer la brosse de votre mascara en commençant par les pointes et en remontant jusqu’au racine tout en zigzaguant. Cela semble plutôt compliqué de prime à bord mais croyez moi, c’est assez facile à réaliser!

Lorsque les cils sont très longs, vous remarquerez qu’ils peuvent quelques fois laisser d’horribles petits points noirs sur vos paupières. Ne paniquez pas! Il vous suffit d’attendre une minute que votre mascara sèche, puis essuyez le tout à l’aide d’un coton-tige.

En journée, il est préférable de ne pas passer votre mascara sur les cils inférieurs. ce procédé à pour habitude de souligner vos yeux d’une légère ombre. Réservez cette méthode pour vos maquillage du soir tel que les « smokey eye ».

Enfin, voici un dernier conseil pour finir:  Maintenant que vous êtes passé experte en matière d’application de mascara, N’oubliez jamais de vous démaquiller tous les soirs avec un démaquillant approprié au risque de devoir traiter vos yeux contre une irritation ou pire une inflammation.

  1. Photographe mariage
    Photographe mariage03-30-2013

    Très instructif ce blogue. Donne plusieurs trucs et astuces simples et faciles à comprendre. Bravo!

    • manelmakeup
      manelmakeup04-15-2013

      Merci Beaucoup pour votre commentaire!

Leave a Reply